Now Reading:
Rutshuru : MSF en difficulté de poursuivre ces activités d’appui à la zone de santé de Binza

Rutshuru : MSF en difficulté de poursuivre ces activités d’appui à la zone de santé de Binza


L’organisation humanitaire médecins sans Frontières MSF France/Binza éprouve des difficultés financières pour poursuivre ces activités d’appuis sanitaires dans la zone de santé de Binza en territoire de Rutshuru, une situation qui justifie son retrait dans cette zone de santé d’ici les trois prochains mois.

Le chargé des programmes de MSF mission Binza l’a annoncé ce vendredi 31 mai 2024 dans une lors d’une réunion avec le conseil de gestion de la zone de santé  de Binza.

Monsieur KHADER dément les rumeurs qui circulent à Nyamilima et toute la zone où intervient cette organisation dans la zone de santé de Binza autour d’une éventuelle mésentente entre MSF et la paroisse catholique de Binja comme motif du retrait de cette ONG.

Cet agent a évoqué la crise humanitaire dans la bande de Gaza, en Palestine où le Hamas s’affronte à l’Israël, pour lui, cette situation qui crée une urgence humanitaire au Monde est l’un des facteurs de manque de financement pour la mission MSF dans la zone de santé de Binza.

Il sied de rappeler, médecins sans frontières intervient dans les urgences à l’hôpital générale de référence de Nyamilima et assure la gratuité des soins aux enfants de moins de 14ans.

Dieu-Merci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.