Ituri : la présence des inconnus armés paralyse les activités scolaires dans le groupement Bangole

Posted on

La société civile du groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi alerte les autorités sécuritaires sur la présence et l’errance des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés aux villages Lukaya et Bandipakau.

Ces hommes dont l’identité reste à découvrir, sillonnent dans cette partie du territoire de Mambasa depuis le mardi 28 mai dernier et c’est la population qui vit une peur au ventre jusqu’aujourd’hui.

Suite à cette situation volatile de la sécurité, les activités scolaires y sont paralysées depuis la journée du jeudi 30 mai jusqu’à présent dans la sous-division Mambasa 2. D’autres activités socio-économiques voire administratives fonctionnent timidement, selon des sources locales.

Djibril Kiyombe Bulamuzi, coordonnateur de la structure citoyenne locale qui plaide pour le renforcement de l’effectif militaire pour étouffer cette menace, demande aussi à la poursuite sans relâche de ces hommes armés inconnus.

La chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa partageant les limites avec celui de Beni dans le Nord-Kivu, est l’une des entités les plus menacées par les groupes armés locaux et étranger notamment les Mai-Mai et les ADF.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment