Rutshuru : reprise des combats ce 31 mai entre FARDC et M23 à l’entrée Sud-ouest de Kanyabayonga

Posted on

Des combats opposant les Forces armées de la RDC aux rebelles du M23 ont répris ce vendredi 31 mai 2024 à l’entrée Sud-ouest de la cité de Kanyabayonga dans le Chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

Des sources locales rapportent que depuis 13 heures, des détonations en armes lourdes et légères ont commencé se faire entendre à nouveau entre Butalongola et Kilambo, près de  5 kilomètres de la cité de Kanyabayonga.

D’autres cartouches sont également tirés à partir même de la cité de Kanyabayonga, poussant les quelques habitants qui résistaient encore à fuire dans la brousse pour certains et vers Kayna, Kirumba pour d’autres.

 » Depuis 13 heures, les combats ont repris vers Kilambo et Butalongola à l’entrée Sud-ouest de Kanyabayonga. Nous sommes coincés dans nos maisons, ça tire partout même ici dans la cité » explique une source.

Pourtant réveillé dans un calme, la situation a finalement changé dans la cité qui se vide de la majorité de ces habitants. Les Forces armées de la République cherchent toujours à repousser les rebelles du M23.

Nous allons y revenir

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment