Un homme porteur d’arme à feu a blessé cinq (5) personnes le dimanche 26 mai 2024 vers 20 heures à Lushege, situé dans le groupement Tongo en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.
Des sources sur place rapportent que l’auteur de cet incident qui n’a pas été bien identifié s’est pointé dan un carrefour tirant plusieurs balles en destination d’une maison de vente de la boisson. Là-bas, il a blessé un homme et une femme.
Dans cette psychose, trois autres personnes ont été blessées par les balles que tiraient cet homme.
« Un homme est venu dans un carrefour, ici il y a plusieurs Kiosques. L’homme qui n’a pas été bien identifié a tiré plusieurs balles vers une maison. Dans cette maison, deux personnes ont été blessées par balle, dans cette circonstance où tout le monde cherchait à se sauver, trois autres personnes ont été blessées par balle » explique un témoin.
Après le forfait, cet homme armé s’est volatilisé dans la nature pendant que les victimes qui ont été amenées dans une formation médicale pour les premiers soins la même nuit puis etre transférées à l’hôpital général de référence de Rutshuru le matin de ce lundi 27 mai 2024 pour une meilleure pris en charge.
La rédaction
0 Comments