Routine à Masisi : des combats entre FARDC et M23 autour de la colline Ndumba

Posted on

Des violents affrontements ont été signalés ce lundi 27 mai 2024 sur la colline Ndumba dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu située au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Ces combats opposaient les forces armées de la RDC aux rebelles M23/RDF dans cette partie du groupement de Bahunde.

Des sources sur place ont indiqué que les FARDC soutenues par les jeunes Wazalendo tentaient de déloger les rebelles qui continuent à résister dans cette colline stratégique constituant de bouclier pour Muremure, Shasha.

Les confrères de Tazama RDC estiment, de leur part, que la conquête totale de cette colline donne voie à la reconquête de Muremure et Shasha.

Dans le Rutshuru, des sources recoupées annoncent la paralysie des activités suite aux crépitements des armes à Kanyabayonga.

Entre-temps, un homme porteur d’armes à feu a blessé cinq (5) personnes le dimanche 26 mai 2024 vers 20 heures à Lushege, situé dans le groupement Tongo en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.

Des sources sur place rapportent que l’auteur de cet incident qui n’a pas été bien identifié s’est pointé dans un carrefour tirant plusieurs balles en destination d’une maison de vente de la  boisson. Là-bas, il a blessé un homme et une femme.

Dans cette psychose, trois autres personnes ont été blessées par les balles que tiraient cet homme.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment