Sénatoriales en Ituri : Tous les 47 députés provinciaux présents à la séance plénière de ce 24 mai

Posted on

Élections sénatoriales en province de l’Ituri malgré sous état de siège, en tout cas, c’est ce vendredi 24 mai que les 4 sénateurs seront connus.

La séance plénière de ces élections a débuté autour de 10 heures 40 minutes locales où tous les 47 députés provinciaux, composant l’organe délibérant, prennent part.

Tout a commencé par la vérification du corum via l’appel nominal et c’est le rapporteur Pelé Kaswara qui s’en était occupé avant de poursuivre par la séance électorale proprement dite !

Après cet appel nominal, l’Assemblée Provinciale a été changée en bureau de vote par les membres de la CENI qui supervisent ces scrutins du second degré ou mieux des grands électeurs.

« Le 24 ème jour du mois de mai à partir de 10h55 dans la salle des séances plénières de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri, nous membres de l’Assemblée Provinciale réunis en séance plénière consacrée à l’élection des sénateurs avons procédé à la vérification du corum de vote qui est de 2/3 pour l’élection des sénateurs conformément à l’article 50 du Règlement intérieur d l’Assemblée Provinciale de l’Ituri. Après appel nominal, sur les 47 députés provinciaux dont se compose l’Assemblée Provinciale de l’Ituri, 47 sont présents, 0 ne s’est excusé, 0 absent. Ainsi le corum de 2/3 étant largement atteint, l’Assemblée plénière peut procéder au vote des sénateurs enfin de quoi nous signons le présent procès verbal en date et lieu ci-dessus » précise l’extrait du procès verbal de début des élections sénatoriales lu autour de 11 heures 20 minutes par Pelé Kaswara.

L’Ituri, pour ce qui ne savent pas, compte 52 candidatures mais seulement pour 4 sièges au sein de la chambre haute du parlement.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment