Rutshuru : les Wazalendo s’affrontent aux rebelles du M23 à Kinyamugezi dans le Bukombo

Posted on



Des nouveaux combats ont opposé ce jeudi 23 mai 2024 les rebelles du M23 aux jeunes résistants du groupe armé Coalition des mouvements pour le changement  » CMC » à Kinyamugezi dans le groupement Bukombo à l’ouest du territoire de Rutshuru.

Selon la société civile, ces combats ont eu lieu à Kinyamugezi, moins d’un kilomètre de Bukombo centre. Les habitants de Bukombo centre ont pris refuge dans la brousse et dans les villages environnants.

 » La population de Bukombo s’est vidé, les Wazalendo s’affrontent aux rebelles du M23 à Kinyamugezi à peine un kilomètre de Bukombo centre. Les balles tombent même dans la cité et celà occasionne une psychose dans le rang de la population » explique un acteur des forces vives encore présent dans cette région.

La situation reste volatile dans plusieurs axes de la chefferie de Bwito. Les forces armées de la RDC cherchent à déloger les rebelles du M23, des différentes localités qu’ils contrôlent depuis plusieurs mois. Ce jeudi 23 mai, les positions rebelles ont été la cible de l’artillerie lourde des FARDC dans la vallée de la Rwindi ont rapporté des sources à Kibirizi et Kanyabayonga.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment