La province de l’Ituri, située au nord-est de la République Démocratique du Congo, vient de réceptionner provisoirement ce mercredi 22 mai 2024, 8 kilomètres des routes asphaltées par la société Mont Gabaon en ville de Bunia.
La cérémonie y afférente a été organisée au pont Tonglet où le gouverneur de la province lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a été représentée par le maire intérimaire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbuikola Bosco.
L’autorité urbaine, malgré satisfaisante, demande à cette entreprise infrastructurelle de réparer certaines erreurs relevées par l’OVD pour la bonne qualité de cette bitume dite communément goudron en ville de Bunia.
« Nous sommes à la réception officielle des 8 kilomètres d’asphaltage que la société Mont Gabaon a fait dans la ville de Bunia. Notre impression est de la satisfaction… Ils ont quand-même reconnu qu’il y a des travaux à faire, c’est-à-dire que nous allons le demander de réparer ces erreurs là et dans les jours, ils vont réparer ça pour que nous puissions avoir des belles ouvrages » a dit l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Mbuikola Bosco.
Et de poursuivre : « Le premier bénéficiaire, c’est la population. Alors la population doit mettre cet asphaltage dans des bonnes conditions. Donc nous devons ça en beau-père de famille. C’est pourquoi j’ai décrété la journée de samedi pour le Salongo pour essayer de mettre ces ouvrages dans la propreté ».
Reconnaissant certaines défaillances, la société Mont Gabaon promet réparer ces erreurs tels qu’enumerées par l’OVD. Son administrateur Achille Kisoke qui parle d’une fierté de faire la remise provisoire dans le délai, précise que dans moins de 3 mois toutes ces erreurs seront corrigées.
« Les axes concernés par cette remise de 8 kilomètres sont essentiellement Epo-Mairie, Parquet-Yambi, Boulevard Hoho, Shop Vodacom jusqu’à Saio et boucle exécutive Lodge » a précisé Achille Kisoke, administrateur de Mont Gabaon en Ituri.
Rappelons que ces travaux ont été lancés le 25 mars 2022 par le gouverneur de la province lieutenant général Luboya N’kashama Johnny au pont Musthaga pour une durée de 24 mois soit 2 ans à part d’autres projets complémentaires.
Nickson MANZEKELE
0 Comments