Au moins six (6) maisons ont été visitées dans la nuit de mercredi à jeudi 10 mai par des hommes armés. Le fait s’est déroulé sur les avenue hewa Bora 1et 2 au quartier Mugunga, au nord-ouest de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.
Le président de la société civile du quartier Mugunga, Cibimbe Bujiriri, précise que pour l’instant, c’est difficile d’indiquer la destination de ceux qui ont dérangé mais les voisins ont indiqué que le ces voleurs portaient la tenue semble à celle des FARDC.
« Le quartier Mugunga c’est un quartier qui accueille aujourd’hui plus de la moitié de la population de Masisi, une partie de Rutshuru et Nyiragongo mais l’insécurité continue a s’y manifester chaque jour. Nous appelons aujourd’hui la population à la vigilance car on sait où vont ceux qui nous volent » a dit le Président de la société civile de Mugunga, Cibimbe Bujiriri.
Tous nos efforts pour avoir le Chef de quartier n’ont pas abouti.
La ville de Goma ainsi que le territoire voisin de Nyiragongo, font ces derniers temps, face à une insécurité grandissante, caractérisée, notamment par des vols, viols, kidnappings voir même tueries.
Cette situation est causée par l’afflux des déplacés, dans et autour de Goma. Plusieurs cadres de base et autres acteurs de la société civile dénoncent la circulation incontrôlée des armes dans la ville de Goma et ses environs.
La rédaction
0 Comments