Rutshuru : perturbation des activités champêtres ce 22 mai au nord du groupement Bukoma

Posted on

Les activités champêtres ont été perturbées le matin ce mercredi 22 mai 2024 dans les champs situés au Nord du groupement Bukoma dans la chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru.

C’était suite aux fortes détonations d’armes entendues entre 7 heures 30 minutes et 8 heures dans le Parc national des Virunga.

D’après quelques agriculteurs au Nord de Kiwanja, certains d’entre eux qui venaient de rejoindre leurs champs ont été contrés de retourner à leurs domiciles. Difficile d’avoir une idée sur la vraie cause de ces détonations mais différentes sources ont évoqué des probables combats entre M23 et groupes armés. Ces détonations ont également été entendues par les habitants des agglomérations le long du parc national es Virunga dans le groupement Binza ont rapporté nos sources.

Ces tirs sont entendus après un autre échange des tirs entre les rebelles du M23 et un groupe armé non encore identifié la mi journée du mardi entre Kiwanja et Mabenga sur la route nationale numéro 2. Cet échange des tirs est parti d’une embuscade tendue contre une Convoi des rebelles du M23.

Plusieurs sources ont évoqué d’énormes pertes du côté des rebelles et un civil qui a perdu la vie après avoir été touchée par balle alors qu’il exerçait ces activités des champs non loin du lieu de l’incident.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment