Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir lancé une offensive contre les positions rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise en territoire de Masisi(Nord-Kivu).
Selon le porte-parole militaire de l’armée loyaliste au Nord-Kivu, Guillaume Ndjike Kaiko, les rebelles M23/RDF sont en débandade suite à la force de frappe de l’armée régulière. Ils ont décroché dans plusieurs localités du territoire de Masisi.
« Les FARDC ont lancé les offensives tôt ce matin du 22 Mai contre les positions du M23/RDF, les opérations sont en cours et l’Armée loyaliste contrôle désormais les localités de BWERU, BIHAMBWE, MEMA, KANIRO, KAVUMU, KASAKE, KASHOVU et BITONGA après la débandade de RDF », a dit le colonel Guillaume Ndjike, le porte-parole militaire du Gouverneur du Nord-Kivu.
Des violents affrontements ont éclaté entre les Forces ce mercredi 22 mai 2024 sur la colline de Ndumba, proche de l’agglomération de Bweremana, dans le même territoire.
Les forces gouvernementales soutenues par les jeunes patriotes Wazalendo tentent de reprendre le contrôle de cette colline stratégique afin de rouvrir la route Goma-Minova.
La rédaction
0 Comments