Nord-Kivu : Africa Inclusion encourage le dialogue interculturel à l’ISC-Goma

Posted on

Africa Inclusion a organisé ce mardi 21 mai 2024 une conférence à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC-Goma) à l’occasion de la Journée Internationale de la Diversité Culturelle pour le Dialogue et le Développement. Sous le thème « Ensemble dans la diversité, bâtissons et consolidons un avenir de paix », les étudiants ont échangé des idées avec les intervenants.

L’ouverture des échanges a été effectuée par le chef de Division Provinciale de la Jeunesse du Nord-Kivu, Guy Kibira Ndoole, qui a souligné l’importance de la participation des jeunes à ce type d’activité. La conférence a été animée par le Chef des travaux Jean-Pierre Kyembwa, qui a abordé le thème de la diversité culturelle.

Africa Inclusion vise à promouvoir la diversité culturelle et l’inclusion pour favoriser la paix. Le Secrétaire Exécutif de l’association, Freddy Bikumbi, a souligné l’importance de l’acceptation de l’autre pour construire une société pacifique et inclusive.

La jeunesse estudiantine a été choisie comme public cible pour cette conférence, étant considérée comme la force motrice du développement. Africa Inclusion encourage la cohésion et la paix en valorisant la diversité culturelle.

La Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, célébrée chaque année le 21 mai sous l’égide de l’UNESCO, met en avant l’importance du dialogue interculturel pour la paix et le développement durable.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment