Une jeune femme a été tuée par coups de gifles à Bukavu et son conjoint est en fuite. Les faits se sont déroulés le dimanche au domicile du couple dans le quartier populaire de Ciriri dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu).
Une dispute aurait éclaté au sein du couple entre cette femme et son époux avec qui, il a eu plusieurs enfants.
L’homme a roulé sa femme des coûts jusqu’à la dépouille du dernier souffle de vie. Remarquant que sa conjointe était morte, l’homme a fermé la porte et s’en est fui sans informer personne.
Des enfants dormaient dans la maison quand le drame est survenu. selon le voisinage, les enfants pleuraient vers 9 heures dans la maison enfermée et les femmes ont été curieuses de constater des pleurs inhabituels à ces heures dans une maison hermétiquement fermée.
C’est ainsi qu’ils ont découvert que la femme était déjà morte.
Un soulèvement populaire a été signalé dans les deux familles la journée de lundi mais le processus de médiation est en cours pour avoir une issue favorable.
En vrai, les cas de féminicides dont rares dans la région est. Les moins cas qui sont parfois notifiés, c’est plusieurs fois les familles des militaires dans les villages en majorité.
La rédaction
0 Comments