Des combats musclés sont rapportés sur plusieurs lignes ce samedi 18 mai 2024 en territoire de Masisi, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) soutenues par les jeunes résistants appelés « Wazalendo », contre les rebelles du M23 largement soutenus par le Rwanda.
Les affrontements ont été signalés à Kashuga et environs dans la localité de Mweso en chefferie des Bashali. Les opérations lancées depuis trois jours pour reprendre la colline de Misinga, se sont poursuivis de 5h locales avec les armes de toutes calibres de part et d’autre.
Tôt dans la matinée, le Sukhoi Su-25 a été visible dans les airs du village de Bitonga en groupement Mupfunyi Shanga. Cet engin de guerre a réussi à bombarder les rebelles dans les montagnes surplombant cette agglomération en proie aux conflits armés. Rapportent des sources dans cette zone.
Pendant ce temps, les habitants de cette contrée manifestent un désir profond de voir le rétablissement de la paix, par le biais des FARDC qui sont engagés de réaliser les dernières promesses du briefing sur la situation sécuritaire, tenu la semaine en cours dans la ville au cours du quel les autorités ont annoncé des opérations pour récupérer les zones occupées par les M23.
La rédaction
0 Comments