La Ligue 1 de football de la République démocratique du Congo continue ce week-end avec des matchs de play-off décisifs à Kinshasa et Lubumbashi. Trois rencontres sont au programme pour ce samedi 18 et dimanche 19 mai 2024.
Programme des matchs au menu
Samedi 18 mai 2024 :
- TP Mazembe vs AS Dauphin Noir, 15h00, stade TP Mazembe
- FC Lubumbashi Sport vs FC Saint Eloi Lupopo, 15h00, stade Frédéric Kibassa Maliba
Dimanche 19 mai 2024 :
- AS Vita Club vs AS Maniema Union, 15h30, stade Tata Raphaël
Résultats cécentes affiches
Voici les résultats récents des équipes en lice ce week-end :
- FC Lushi Sport 0-4 AS Dauphin Noir
- FC Saint Eloi Lupopo 0-0 AS Vita Club
- CS Don Bosco 0-4 TP Mazembe
Focus sur TP Mazembe vs AS Dauphin Noir
Le match entre le TP Mazembe et l’AS Dauphin Noir, l’unique représentant du Nord-Kivu en Ligue 1, suscite beaucoup d’intérêt. Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye, a exprimé son désir de voir son équipe jouer mieux qu’au match aller contre l’AS Dauphin Noir :
« On a envie de faire un bon match, faire un meilleur match par rapport à celui qu’on avait joué à Goma contre cette équipe. Elle nous avait bien bougé à Goma et j’espère que les garçons ont ça en tête pour essayer de prendre ne serait-ce qu’une revanche et montrer une meilleure attitude. »
Ndiaye a souligné l’importance de chaque match restant pour atteindre leur objectif, malgré leur position de leader au classement :
« Aujourd’hui, rien n’est joué. Il reste encore 4 matchs et je pense qu’il faut en gagner pour atteindre l’objectif. Ceux qui disent que nous sommes déjà champions, ça ne regarde qu’eux. »
Classement actuel (Provisoire)
Avant les matchs de ce week-end, le classement des play-offs est le suivant :
- TP Mazembe : 26 points (10 matchs)
- AS Maniema Union : 23 points (11 matchs)
- FC Saint Eloi Lupopo : 21 points (11 matchs)
- AS Vita Club : 19 points (13 matchs)
- FC Les Aigles du Congo : 14 points (11 matchs)
- AS Dauphin Noir : 10 points (12 matchs)
- CS Don Bosco : 8 points (7 matchs)
- FC Lubumbashi Sport : 6 points (12 matchs)
Avec ces matchs de play-off, chaque équipe vise à améliorer sa position pour la suite du 28e championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Le 3 clubs qui finiront sur le podium vont représenter la RDC aux prochaines Coupes Interclubs de la Confédération Africaine de Football en compagnie du vainqueur de la Coupe du Congo de Football.
Magloire MUTULWA
0 Comments