Masisi : des combats entre M23 et FARDC-Wazalendo à Kashuga près de Mweso

Posted on

Des affrontements sont signalés entre les FARDC soutenues par les Wazalendo et les rebelles M23/RDF-AFC, ce jeudi 16 Mai 2024 à Kashuga dans la localité Mweso en groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi.

D’après un journaliste de la contrée, plusieurs positions du M23 seraient attaquées ce matin par les Fardc et les résistants wazalendo du mouvement Nduma defense of Congo NDC/R .

Conséquence, les habitants de Kashuga se  déplacent les uns vers Mweso et d’autres vers Kalembe. Des combats ont été signalés mercredi dans l’avant midi à Kibirizi dans le territoire de Rutshuru voisin mais ces combats n’ont pas duré longtemps.

Mardi dernier, les Wazalendo ont chassé les rebelles du M23 de l’agglomération de nyazale après des rudes  combats. Dans leur fuite, le M23_RDF a tué 8 personnes à Katale.

Au cours du briefing tenu par l’équipe gouvernementale venue pour les funérailles des victimes des bombardements aveugles des rebelles M23/RDF, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a annoncé une réponse farouche bientôt contre l’avancée de ces rebelles soutenus par le Rwanda.

« Nous sommes en train de nous préparer et nous allons répondre » a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu Peter Nkuba Cirimwami.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment