Un jeune visiblement d’une vingtaine d’années a été sauvagement tabassé par des présumés policiers la soirée de ce lundi 13 mai 2024 dans la ville de Goma.
Le fait s’est passé réellement sur l’avenue la conférence au quartier Kyeshero quand ce jeune très bien connu au nom de Daniel Munyakazi a été bien méprisé par les agents commis à l’observance de la mesure interdisant la circulation des motos taxis au-delà de 18 heures sur l’ensemble de la ville touristique.
« Ce jeune garçon revendeur des crédits de communication vient d’être tabassé comme un serpent par les éléments de la Police Militaire en patrouille pédestre sur avenue de la conférence au Quartier Kyeshero ce soir du 13/5. Ces militaires se cachent dans des coins isolés à la recherche des motards après 18 heures. Sa faute est d’avoir alerté les motards sur la présence des PM dans un des coins ciblés » a dénoncé Moïse Akili, président du conseil local des jeunes de Kyeshero.
Ce cadre de la structure juvénile cherche à savoir la vraie infraction commise par son membre qui serait dans une situation défavorable sur le plan sanitaire car d’après Moïse, le jeune Daniel a été torturé physiquement et mentalement par ces présumés agents de l’ordre.
La mesure du maire de la ville de Goma de suspendre la circulation des motos taxis au-delà de 18 heures n’avait pas reçu le soutien de la population de cette ville.
Malgré celle-ci, l’insécurité est toujours décriée dans la ville.
Plusieurs associations de motards ont écrit pour sa levée mais leur requête semble toujours bloquée et sans suite.
La rédaction
0 Comments