Des bandits non autrement identifiés ont braqué une maison d’habitation en pleine journée de ce mardi 14 mai sur avenue Kinshasa, au quartier Kyeshero, municipalité de Goma en ville du même nom (Nord-Kivu) près de l’église EGD/Kyeshero.
Le fait a vécu vers 17 heures 30 minutes quand trois bandits munis d’armes à feu qui se déplaçaient en véhicule, ont pillé toute une famille, emportant avec eux de l’argent, téléphones et plusieurs autres biens.
Le père de la famille qui s’est confié à lesvolcansnews.net quelques minutes après le fait, estime que les bandits le suivaient lui et sa femme.
« Je quittais mon lieu, devant ma porte, il y avait des gens qui étaient bien positionnés. Une fois dans l’enclos, ils m’ont braqué l’arme moi et ma femme. Ils nous ont dépouillé de tout : téléphones , argent voir même les appareils de mes filles. », a dit Yve Muliri, père de la famille.
A l’en croire, ils sont partis aussi avec les clés de sa boutique mais aussi la clé de contact de sa jeep TX. Ces bandits ont opéré de manière professionnelle car personne n’a su ce qui se passait dans l’enclos, selon le voisinage. Il poursuit que les bandits se sont éclipsés en prenant la direction du centre ville, où ils ont foncé en profondeur.
Il convient de noter que ce braquage survient quelques heures après que l’autorité sur urbaine ait présenté un groupe de bandits et professionnelles de sexe d’origine Rwandaise.
En mars et avril, la ville a été étouffée par les opérations de braquage dont certains bandits ont été attrapés et présentés à presse.
La rédaction
0 Comments