Nord-Kivu/Goma : Exposition et enterrement des corps de victimes du bombardement du 3 mai 2024

Posted on

Les corps de déplacés de guerre victimes du bombardement au Quartier Mugunga et Lac-Vert seront exposés ce samedi 11 et dimanche 12 mai 2024 au Stade de l’Unité situé au Quartier Mabanga-Sud en Commune de Karisimbi. Le Maire de la Ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend Kamand vient de l’annoncer dans une correspondance adressée au gestionnaire de cet emplacement sportif ce vendredi 10 mai 2024.

Dans cette lettre, l’on note que instruction du comité provincial de sécurité, lors de ces deux jours pleins, ce stade servira de l’exposition de corps de ces illustres disparus le 3 mai dernier suite à cette explosion des bombes dans les sites de déplacés de Lushagala et proche de l’Église de la 8e Communauté des Églises Pentecôte en Afrique Centrale (CEPAC) Mugunga.

Le bilan de cet incident est actuellement fixé à 35 morts et 37 blessés. C’est la délégation du gouvernement central de la République démocratique du Congo avec à sa tête le Ministre de l’action humanitaire et solidarité nationale, Modeste Mutinga qui l’a confirmé le jeudi 9 mai dernier après une réunion avec le gouverneur militaire de la Province du Nord-Kivu.

À cette occasion, il a tout de même annoncé que pour des obsèques dignes de ces corps toutes les dispositions sont prises. La mise en terre interviendra ce dimanche 12 mai 2024 sur un site aménagé pour cette fin à Kibati, en territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment