Le Daring Club Virunga de Goma et le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi se sont quittés sur un score nul de 2-2 en match amical hier jeudi 9 mai 2024 au stade de l’Unité situé au Quartier Mabanga-Sud en Commune de Karisimbi.
Ce match était l’occasion pour les deux équipes de se préparer pour la Coupe du Congo, qui débute dans dix jours. Virunga, qui évolue en deuxième division, a affronté une équipe de première division, Don Bosco, et a montré qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs.
Les locaux ont ouvert le score par Gaga Yenga à la 14ème minute, avant que Freddy n’égalise pour Don Bosco à la 30ème minute. Kisha a donné l’avantage aux Salésiens en deuxième mi-temps, mais Blaise Kikimbia a égalisé sur penalty pour Virunga à la 71ème minute.
Le coach de Virunga, Birindwa Cirongozi, s’est dit satisfait de la performance de son équipe. « Nous avons montré que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes du pays », a-t-il déclaré. « Je suis confiant pour la Coupe du Congo. »
Virunga affrontera l’AS Kamayi de Kananga au deuxième tour de la Coupe du Congo. Un match difficile, mais Birindwa Cirongozi est optimiste. « Nous allons prendre ce match très au sérieux », a-t-il déclaré. « Notre objectif est d’atteindre la finale.
Signalons que la phase finale de cette 58e édition de la Coupe du Congo de Football démarre ce Dimanche 19 mai 2024 avec 32 clubs. En plus du D.C Virunga de Goma, l’A.S Béni Union et le F.C Béni Sport deux autres clubs du Nord-Kivu prendront part à ces hostilités.
Magloire MUTULWA
0 Comments