Goma : une trentaine de ménages sans abris après une pluie diluvienne dans des sites de déplacés à Mugunga

Posted on

Plusieurs familles sont restées sans abris dans les différents sites de déplacés de guerre au quartier Mugunga en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il s’agit du site Lwashi, site Rego, site 8ème CEPAC et le site Lushagala où des cabanes ont été complètement détruites par une pluie diluvienne qui s’est abattue dans cette partie de Goma la nuit du mercredi 08 mai à ce jeudi 09 mai 2024.

On parle notamment des bâches qui ont été emportées par cette pluie dévastatrice. Certains déplacés ont jugé mieux de passer leur nuit dans des toilettes, rapportent des sources sur place.

Ces dégâts ont également affecté des maisons de la population d’accueil, car les eaux de la pluie stagnent un peu partout dans ce coin.

« Toutes les bâches de déplacés ont été emportées par un vent violent, les déplacés se sont protégés jusqu’à passer la nuit dans des toilettes car toutes leurs maisons ont été détruites par cette pluie. Jusqu’a cet heure, l’eau stagnante est visible dans certaines cabanes… Ce qui est déplorable, les déplacés n’ont plus des bâches et à leur ou je vous parle on sait pas s’ils vont passer la nuit où avec leurs familles », fait savoir Mwisha Kambale Ezéchiel, chargé de la distribution dans le site de Lushagala.

Notre source lance un appel à toute personne de bonne foi de pouvoir venir en aide ced déplacés qui vivent dans des conditions déplorables et autorités de songer comment venir en aide soit avec des bâches à ces déplacés victimes de cette pluie.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment