Nyiragongo : Un déplacé tué dans sa cabane à Kanyaruchinya

Posted on


Les effets de l’insécurité dans le Nyiragongo se font toujours manifester même dans les lieux d’hébergement des déplacés de la guerre du M23 soutenus le Rwanda.



Un jeune d’une vingtaine d’années a été tué par balles tirées par des inconnus la nuit de mardi à ce mercredi 8 mai au camp de Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo peu au nord de la ville de Goma.

L’infortuné est un jeune de 22 ans touché par balle et mort sur place, a indiqué Musekura Théo, Président du camp de Kanyaruchinya en groupement kibati.

« Je suis devant un corps inerte du jeune Hakiza tué la nuit par des inconnus. Regrettons pour ce énième cas d’assassinat dans notre lieu de campement » a-t-il regretté.

Ce cas s’ajoute à plusieurs autres enregistrés dans ce camp depuis l’arrivée de ces déplacés. Rien n’est fait pour établir la vérité sur les auteurs des assassinats qui semblent profiter du silence des services dont les enquêtes ne donnent pas les résultats.

« Nous sommes à environ 24 Personnes tuées depuis que nous sommes ici à Kanyaruchinya. On va nous exterminer. Que les autorités renforcent la sécurité autour de nous car nous n’avons pas fui pour venir mourir ici » a-t-il renchéri.

Depuis deux mois environ, trois groupes de Nyiragongo font face à une criminalité qui ne dit pas son nom. C’est entre autres mudja, Munigi et kibati. Malgré les stratégies arrêtées par les autorités, la situation peine à se rétablir.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment