Lubero : un éboulement de terre fait 5 morts à Musenda

Posted on

Au moins 5 Personnes sont décédées et des nombreux dégâts matériels ont enregistré lors d’un éboulement de terre la mâtinée de ce samedi 4 mai 2024 à Musendae, village de Musenda est situé dans le groupement Bulengya, chefferie de Baswagha, sur la côte Ouest du Lac Édouard en territoire de Lubero.

Des sources sur place contactées par nos confrères de Kanzugroup rapportent que les victimes toutes d’une même famille ont été surprise par un éboulement de terre qui a également emporté leurs maisons. L’événement a été enregistré lors d’une forte pluie qui s’est abattue depuis la nuit du Vendredi dans cette région.

“5 personnes ont perdu la vie la matinée de samedi lors d’un éboulement de terre à Musenda. Les victimes sont un couple du pasteur de l’église Kundi Ndogo, son enfant et leurs deux petits fils. Le fait a été signalés vers 3 heures du matin » témoigne une source.

La même source parle d’un rescapé signalé lors de cette catastrophe naturelle. Il s’agit d’une jeune fille qui a été sauvé par les voisins qui sont venus intervenir lors de l’incident. Les corps des victimes ont été retirés des décombres par les jeunes du village appuyés par les volontaires de la croix rouge dans cette partie du Graben ajoute nos sources.

Cet événement survient après deux autres des mêmes circonstances enregistrées dans le territoire de Masisi où la soirée du Jeudi, 6 personnes d’une même famille ont perdu la vie dans un éboulement de terre dans la commune rurale de Masisi.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment