Goma : un présumé militaire tué et brûlé par des habitants en colère

Posted on

Un homme en tenue semblable à celle des éléments de l’armée congolaise attrapé les mains dans le sac, a été tué et son corps brûlé par des habitants en colère sur avenue polyclinique 1 au quartier Kyeshero dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Ce mardi vers 19h dans le quartier kyeshero que le fait s’est passé quand cet homme en tenue militaire ravissait des téléphones et argent aux passants les intimidant.

« Un militaire des FARDC commis à la sécurisation d’un officier Militaire a été brûlé vif par la population en colère au quartier KYESHERO dans l’avenue polyclinique 1 cette soirée. Ce militaire ravissait les biens et argent des passants ; et s’est fait attraper par la foule qui l’a directement achevé, « , écrit la jeunesse du quartier kyeshero monsieur Moïse Akili, son Président.

Une pratique dénoncée et considérée comme rébellion à la loi mais aussi manquement aux droits humains. Cependant, les jeunes appellent au bon contrôle des éléments militaires détachés aux particuliers et officiers militaires.

« Le Conseil Local de la Jeunesse du quartier Kyeshero condamne ces genres d’agissements de la part de la population bien qu’étant dans une situation extrême d’insécurité en ce jours en ville de Goma et demande à tous les officiers et sous officiers de bien éduquer leurs éléments car plusieurs sont pointés du doigt dans les cas de vol, des tracasseries en ville de Goma, » a-t-il conclu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment