Lubero : un milicien Mai-Mai tue sa femme suite à une mauvaise manipulation de son arme à Kisisi

Posted on



Un milicien Mai-Mai du groupe Front des Patriotes pour la Paix/Armée du peuple  » FPP/AP » de Kabido a tué, par imprudence sa femme la soirée du vendredi 26 avril 2024 à Kisisi, situé à une vingtaine des kilomètres au sud de Kipese, sur la route menant vers Bukununu dans le territoire de Lubero.

Selon la société civile locale, un milicien était entrain de s’amuser avec sa femme vers 20 heures 30 minutes avec son arme au dot. C’est dans cette circonstance qu’une balle est sortie de l’arme et a atteint la victime.

« Nous avons appris la mort d’une fille du nom de Kabuo Kalondero Espérance âgée de 23 ans. Elle venait de vivre avec un Muzalendo de Kabido depuis maintenant un mois. Alors qu’il était en train de s’amuser avec les jeux d’amour, une balle est sortie directement de l’arme que portait son Mari au dot, c’est ainsi qu’elle est morte sur le champ » explique Mumbere Kisonia Jackson, président de la société civile locale.

Il appelle les miliciens Mai-Mai dits Wazalendo à une manipulation responsable de leurs armes pour limiter des pareils dégâts dans la communauté.

Le corps de la victime a été enterré ce samedi 27 avril 2024 dans un cimetière public à Kasisi.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment