Une légère panne d’un aéronef a occasionné une suspension momentanée ce vendredi des 3 h à l’aéroport international de Goma, Est de la République democratique du Congo.
La cause est un appareil de Boeing 777 d’Éthiopian Airline qui a bloqué momentanément la piste suite à un problème technique.
« C’était à 10h00 heure locale lorsqu’un avion Boeing 777 de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance d’Addis Abeba, la capitale éthiopienne, a atterri ici à l’aéroport international de Goma au moment de l’atterrissage il y a eu une panne qui a empêché à cet aéronef de continuer sa course ainsi l’aéronef a bloqué la piste pendant un temps » a précisé la source sous anonymat.
L’ aéronef était affrété par la Monusco pour les opérations de transport de ses contingents arrivés fin mission en RDC.
La même source précise que l’aéroport est resté sans mouvement de 10h00 à 13h30 et après l’intervention des mécaniciens de la compagnie, l’appareil a été dégagé de la piste pour réparation.
La source aéroportuaire indique que l’avion avait connu une panne l’hydraulique qui a été pris en charge par les techniciens d’Ethiopian airlines.
Le message de cette panne est devenu Viral sur les réseaux sociaux. L’aéroport international de Goma est à l’extrême de la ville de Goma. Une dizaine de kilomètres des fronts du territoire de nyiragongo mais aussi environ 5 kilomètres de la frontière entre la RDC et le Rwanda accusé de soutenir les rebelles M23.
La rédaction