Goma : une fille morte asphyxiée au quartier lac Vert

Posted on



Une fille de 16 ans est morte asphyxiée dans une maison commerciale, mercredi 24 avril sur avenue Kabande dans le quartier lac Vert, en commune de Goma, ville du même nom au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, l’origine de l’asphyxie serait un brasero sur lequel cette dernière préparait les beignets dans leur boutique avec sa mère. Toutes deux ont été asphyxiées mais la fille n’a pas survécu.

« La fille Huguette de 16 ans élève en 4 ème année Maiwako. Elle et sa mère sont allées préparer les beignets comme d’habitude mais le jeudi, elles ont tous été asphyxiés. La fille est décédée dans la boutique. Les gens ont su qu’elles étaient en difficulté grâce aux gémissements de la mère » a Dedesi Mitima, chef de quartier lac Vert.

Il déplore le manque d’attention dans la manipulation des outils de cuisine. Le cadre de base appelle également ses administrés à plus de prudence de l’utilisation de l’énergie électrique dans les ménages et les lieux de travail.

La mère a été dépêchée dans une structure sanitaire où elle a reçu des soins et ce jeudi matin les résultats sont tel que sa situation va mieux.

Ce cas n’est pas le premier en ville de Goma. Une famille a perdu trois enfants morts asphyxiés suite à une préparation de haricots.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment