Bunia : journaliste à la RTNC, le président honoraire de l’UNPC/Ituri blessé par des bandits armés

Posted on



Le président honoraire de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC/section de l’Ituri et journaliste à la RTNC station de Bunia, Serge Karba a été victime d’un cas d’agression des bandits armés la nuit du mercredi à ce jeudi 25 avril 2024.

Le fait s’est passé au quartier Bankoko, dans la commune Mbunya en ville Bunia où des bandits porteurs d’arme blanche se sont introduits dans son domicile.

Les explications fournies par la victime auprès de ses collègues de la RTNC/Bunia révèlent que certains de ses biens de valeur et une somme d’argent ont été emportés par ces hommes dont l’identité reste, jusqu’à présent, à découvrir.

Loin de biens volés, le confrère Serge Karba a été aussi blessé par machette à la main droite avant d’être transféré à hôpital pour des soins appropriés où il se retrouve jusqu’à présent.

Ce cas de l’insécurité vient s’ajouter à plusieurs autres déjà enregistrés dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, notamment 5 fois contre l’église catholique et tant d’autres fois dans des endroits lambdas.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment