Le cinéaste réalisateur de Goma Ezéchiel Mujabuka a été hospitalisé en urgence ce mercredi 24 avril après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus identifiés comme des militaires incontrôlés des FARDC, au quartier Ndosho, précisément près du centre CAJED , rapporte le chroniqueur culture Fidèle Karwidje, qui cite l’épouse et l’avocat de l’artiste.
Selon ce précédent, le réalisateur, a eu des blessures au visage comme partout sur son corps suite aux tortures, » il a été tabassé à l’aide de l’arme que possédaient ses agresseurs », a précisé le chroniqueur.
Les agresseurs ont rapidement fui après les faits et l’état de santé actuel de l’artiste est critique car il demeure dans l’inconscience totale et ne sait pas faire de mouvement.
« Il rentrait chez lui à la maison, en arrivant du côté entrée CAJED c’est là que les militaires qui étaient à côté l’ont mis pression et commencé à le tabasser jusqu’au point de tomber évanoui » témoigne le chroniqueur.
Aucune intervention n’est venue au secourir de ce lui qui a aidé plusieurs jeunes artistes à se faire connaître à l’échelle national voir même international.
La crainte gagne le chef de ses familiers qui condamnent ces actes infligés à leur fils et mari laissé en demi mort.
Le vent de l’insécurité qui a soufflé en ville de Goma continue à payer des victimes d’entre les habitants qui sont les derniers remparts des semeurs de l’insécurité.
La rédaction
0 Comments