Kasaï Central : l’ordre public rétabli dans une localité après un affrontement intercommunautaire

Posted on

L’ordre public a été rétabli dans la localité de Bakamba, territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central (centre de la RDC), par les éléments des forces de défense et de sécurité, après un affrontement meurtrier entre deux communautés, a-t-on ce lundi de source policière de nos Confrères de l’ACP.

« La police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont rétabli le calme et l’ordre public après les affrontements meurtriers survenus entre les habitants des groupements de Basonge Bambembele et de Bena Kasasa (Bena Nkoma) », a indiqué une autorité de la PNC.

Et de souligner : « des efforts se sont poursuivis pour asseoir définitivement la paix de cœur et d’esprit entre les antagonistes, naturellement appelés à cohabiter pacifiquement». 

Selon la source, près de sept personnes ont péri dans ce conflit des terres arables qui a repris après une période d’accalmie. 

«Le bilan définitif n’a pas encore été établi, mais on a dénombré des maisons d’habitation et plusieurs blessés », a fait savoir l’autorité policière.

Par ailleurs, un nombre des déplacés ayant fui en brousse pour échapper aux exactions, de part et d’autre, y trainent encore pour des raisons de sécurité.

Les instances judiciaires ont été saisies à maintes reprises à Kananga sans pour autant réussir à aplanir ce différend, qui met en cause, à divers degrés, les autorités tant civiles que traditionnelles.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment