Le nouveau chef de quartier Himbi dans la commune de Goma en ville du même nom, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Monsieur Jean de Dieu Kasole, a promis ce lundi 22 avril de travailler pour l’assainissement et la sécurité de son quartier. Il a fait cette annonce lors d’une interview exclusive accordée à votre rédaction à l’issue des cérémonies de son installation et remise et reprise.
Kasole Jean de Dieu remplace Mutete Mwenyemali Hassan à la tête de ce quartier après plus de deux décennies de gestion de ce quartier qui héberge les bureaux des institutions provinciales, à l’occurrence le gouvernement provincial et l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.
« Je sais que j’ai beaucoup à faire dans ce quartier mais je vais commencer à réunir mon Staff et le montrer la noble tâche qui nous attend. Je vais maintenant écouter mes administrés pour avoir leurs avis. Je sais que ce quartier a une problème de poubelles et des eaux stagnantes qui sont à la base de l’insalubrité. Nous allons nous y mettre ensemble », a-t-il promis.
Et d’ajouter: « là où il ya l’obscurité, nous demandons aux habitants de faire tout pour alimenter ces milieux car ça favorise l’insécurité. La lumière chasse l’insécurité. »
S’agissant de la question épineuse de manque d’eau dans ce quartier à la limite du lac Kivu, Kasole Jean de Dieu a promis de faire de plaidoyers auprès des autorités compétentes. Pour lui, le manque d’eau surtout pendant la période de sécheresse est à la base de plusieurs abus qui se commettent dans le quartier.
Son prédécesseur, Mutete Mwenyemali l’a également encouragé à cultiver la collaboration avec l’équipe à sa charge, seul gage pour atteindre ses objectifs.
Sachez que Mutete Mwenyemali Hassan a été élu récemment conseiller communal. Il préside le conseil communal de Goma après les élections tenues la semaine dernière.
En Commune de Karisimbi voisin, madame Elisabeth Ainkamiye a aussi été remplacée à la tête du quartier Ndosho après également son élection comme conseillère municipale.
La rédaction
0 Comments