Goma : un autre cas de fusillade d’un civil enregistré, un militaire FARDC pointé auteur

Posted on

Une personne a été abattue par un élément des forces armées de la RDC, la journée de ce dimanche 21 avril, à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon la jeunesse communale de Goma, le fait s’est produit autour de 14 heures, quand ce militaire visiblement ivre s’est mis à tirer à la veuglete au niveau de papyrus dans le quartier Mikeno au centre ville.

Hors cette personne tuée, 5 autres sont sorties blessées dans ces tirs qui ont semé panique dans le quartier et dans la ville entière.

« Un mort et 5 blessés, tel est le bilan provisoire des coups de balles entendus dans la ville vers papyrus au Quartier Mikeno dans la Commune de Goma » écrit Jules Ngeleza.

Le militaire auteur de cet acte a été lapidé par la population avant l’intervention des autres forces de l’ordre.

« Un militaire FARDC en divagation lynché par la population mais sauvé de justesse en est l’auteur » a-t-il ajouté.

La jeunesse condamne et appelle les autorités à prendre des mesures nécessaires pour éviter cet acte.

« Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma qui condamne cet acte d’indiscipline et de violation des consignes dans le chef de certains militaires pointe du doigt accusateur les commandants des troupes qui n’arrivent pas à contrôler les hommes à leur disposition et demande des sanctions exemplaires car ces faits sont de nature à exposer la population victime des plusieurs actes d’insécurité dans la ville de Goma » a-t-il conclu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment