Religion : deux prêtres de Dungu-Doruma renvoyés de l’état clérical

Posted on


Le Pape François a décidé des renvois de l’état clérical et leur dispense des obligations sacerdotales des abbés Jean-Baptiste BAKOTE Ngbima Moke et Jean Kata, tous, membres du clergé séculier du diocèse Dungu-Doruma dans l’archidiocèse de Kisangani, en province de la Tshopo en RDC.



Ces décisions du Saint Pontife ont été rendues publiques le mercredi 17 avril dernier par l’évêque de Dungu-Doruma, Mgr Emile Mushosho, sans préciser le motif de leur renvois.

Ce prince de l’église encourage les fidèles de son territoire à accompagner ce frère en Christ dans la prière .

« Prière d’en tirer toutes les conséquences nécessaires et d’accompagner ce frère en Christ dans la prière, afin qu’il assume son nouveau statut de vie dans la foi et en bon chrétien comme laïc » peut-on lire dans ses deux lettres portant la signature de l’évêque Émile Mushosho.

Il vous rappellera que la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) avait dans un document interne de 19 pages datant du 4 mars 2022, demandé aux prêtres géniteurs de renoncer à leur sacerdoce pour s’occuper de leurs enfants après avoir constaté que certains prêtres ne mènent pas une vie sacerdotale authentique.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment