Kasindi : les parkings abusifs créés par les taximen troublent la circulation à Lubiriha

Posted on

En effet, ces derniers jours, les conducteurs de motos ont à nouveau, envahi des rues aux alentours du marché central de Lubiriha, obstruant même le passage des piétons, malgré l’interdiction en vigueur de la police nationale congolaise (PNC commissariat de Kasindi).



Cette situation est à la base des embouteillages monstres et orchestre même le succès des opérations des voleurs de sacs à main très souvent des femmes, qui se ravitaillent en denrées alimentaires aux heures de la soirée.

De manière générale, cette décision concerne aussi les conducteurs des tricycles. Elle rentre dans la droite ligne de la vision des autorités locales chargées de la régularisation du transport en commun.

Pour ceux qui connaissent Lubiriha, les motos et tricycles devront désormais se limiter au niveau des rond-points Bubu et Kamirongo sur l’avenue Bahuma.

« Pour arriver à faire respecter les limites fixées par la police, il faut des actions concrètes. Par exemple, des panneaux de marquage les limites et arrêts de motocyclistes au niveau des endroits jugés inappropriés au stationnement des motos », s’est exprimé ansi M. Luvalire Jacques l’un des habitants de Kasindi la soirée de ce vendredi 19 Avril 2024 à lesvolcansnews.net .

Pourtant, plusieurs personnes n’y croient pas encore. Pas après tant d’autres mesures et décisions tombées dans les oubliettes.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment