Beni : encore des morts et des dégâts matériels enregistrés à Mangina

Posted on

La récente attaque meurtrière qui a eu lieu à Manzanzaba la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 Avril 2024 en commune rurale de Mangina, a été orchestrée par des assaillants en provenance du village de Mangodomu selon les témoignages de plusieurs rescapés de cette aventure terroriste, perpétrée dans ce coin frontalier avec la province de la Tshopo.

Pendant ce temps les organisations membres de la société civile signalent, trois engins roulants (motos) incendiés et un civil calciné à côté d’énormes caprins pillés ainsi que, d’énormes maisons d’habitation dévalisées.

Il convient de signaler en outre que, le bilan peut toutefois connaître une progression car la fouille dans les décombres continue avec les volontaires de la Croix-Rouge oeuvrant dans la zone. Alors que, les blessures du vendredi de la semaine dernière sont encore fraîches, où 15 personnes dont 6 femmes, avaient été tuées au quartier Sayo à la périphérie de Beni ville.

Suite à la potentialité des opérations Shuja qui s’effectuent entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les forces de défense du peuple ougandais (UPDF), le réseau terroriste des ADF-MTM / ISCAP est largement disséminé et les pavillons criminels s’observent ces derniers temps, dans les villages Mangina, Mavivi, Sayo, Bunji, Matembo, Mutube, Kasanga-Tuha et d’autres agglomérations environnantes.

Le département de communication de l’armée loyaliste de la RD Congo, n’a pas encore donné une quelconque information y relative, dans la mesure du possible nous allons y revenir.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment