Nord-Kivu : Les femmes appelées à s’impliquer d’avantage dans le processus de paix

Posted on

Tenant compte de la dégradation de la situation sécuritaire au quotidien dans plusieurs agglomérations urbaines et rurales de la province du Nord-Kivu, les femmes sont appelées à une implication citoyenne dans la perspective de taire l’hymne de la mort.

Il s’agit là, du souhait patriotique émis par madame Christelle Wabunga, l’une des femmes leaders de la communauté protestante dans la région de Beni. Elle l’a fait savoir ce mardi 16 Mai 2024 à lesvolcansnews.net lors d’un entretien exclusif.

« La femme du Nord-Kivu a besoin d’être informée de tout ce qui se passe pour qu’elle soit utile dans la communauté. Elle doit être à mesure de mieux gérer son temps pendant ce moment douloureux que le pays traverse, afin de ne pas s’impliquer dans les groupes insurrectionnels, » a-t-elle indiqué.

À l’en croire, les femmes instruites sont largement bénéfiques pour la mère patrie et également pour la famille qui est sans aucun doute, la cellule de base de la communauté congolaise.

Rappelons-le, l’Est de la République Démocratique du Congo est déchiré par le cycle de violences pendant plus de trois (3) décennies.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment