Plusieurs militants du mouvement congolais Lutte pour le changement (Lucha) ont été arrêtés ce mercredi 17 avril à Goma où leur rassemblement était interdit par l’autorité.
« 5 de nos camarades ont été arrêtés sur le lieu de rassemblement au nord de la ville de Goma. Cela ne nous empêchera pas d’aller jusqu’au bout », a prévenu Placide Itula, membre du mouvement citoyen Lutte pour le Changement « LUCHA. »
Lucha et plusieurs autres mouvements pro-démocratie, dénoncent “l’insécurité grandissante ” dans la ville de Goma où on enregistre des assassinats au quotidien.
Ces jeunes exigent la démission du maire policier de Goma nommé pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège. Pour eux, celui-ci n’a pas su assurer la sécurité de la ville confrontée à une criminalité à outrance.
Ils réclament également la libération de leur camarade arrêté depuis plus de 2ans à la prison Munzenze pour avoir dénoncé selon eux, l’inefficacité de l’état de siège.
La manifestation se poursuit. Ils comptent arriver à la mairie puis au gouvernorat où Ils prévoient de déposer un mémo aux autorités.
La rédaction
0 Comments