Goma : un présumé voleur brûlé vif par la population à Majengo

Posted on

Un présumé voleur a été brûlé vif aux premières heures de ce mercredi 17 avril 2024 non loin de deux antennes à Majengo, un quartier de la commune de Karisimbi à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, la victime a été surprise en pleine action de vol le matin. Alors que son compère de l’infraction a pris la poudre d’escampette, il a été maîtrisé par les habitants du quartier après l’alerte des jeunes de ce quartier.

Tabassé et brûlé vif au niveau des deux antenne, le présumé voleur, décédé sur le coup, est encore au lieu du drame jusqu’à l’heure de la rédaction de la présente dépêche en attendant le constat des autorités locales dont le maire de la ville, le bourgmestre de ladite commune et les services de sécurité.

« C’est un jeune d’une vingtaine d’années brûlé par les habitants en colère. Il a été surpris en plein acte de vol des téléphones. Malheureusement il n’a pas échappé à la colère de la population, il a été calciné sur place, » a témoigné Lukoo Clovis, président de la jeunesse du quartier Majengo.

Celui-ci ajoute que la piste des « wazalendo » est à écarter dans cet acte commis dans cette partie réputée dans la turbulence en ville de Goma. La jeunesse estime qu’avant l’avènement des « wazalendo », les actes de vol et de justice populaire étaient toujours raportés dans le quartier Majengo.

Cependant, le conseil local de la jeunesse décourage toute initiative de vouloir se rendre justice car d’après son président, cela ne permet pas à la police de bien mener ses enquêtes.

La justice populaire est toujours raportés dans la ville de Goma. Dans cette période où la ville fait face à la criminalité accrue, la population ne jure qu’à mettre fin à la vie d’un fugitif appréhendé.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment