Foot/Nord-Kivu : Face à Brésil de Goma, le club « Onze vedettes » de Pinga arrache son premier point après un match nul

Posted on

Malgré l’arrestation de trois joueurs du club de football de Walikale , 11 Vedettes de Pinga, arrêtés depuis la cité de Kitshanga en territoire de Masisi par les terroristes du M23, l’équipe est arrivée à Goma en nombre réduit.

Ce club a joué son tout premier match dans le cadre du championnat provincial de football contre le club Brésil de l’entente urbaine de football de Goma ce mardi, 16 avril 2024 au stade de l’Unité de Goma.

Le score de ce premier match du club « 11 vedettes » est énormément encouragé par ses fans. Le club arraché le point du match nul en dépit des moments difficiles qu’il traverse, dûs notamment au stress et traumatisme psychologique causés par l’arrestation de leurs athlètes qui demeurent entre les mains des rebelles du M23 depuis le 09 Avril.

Le président de cette équipe demande aux responsables du mouvement du mouvement du 23 mars de relâcher ces joueurs qui sont innocents dans les affaires politiques. Ils ne sont que des simples joueurs et pas des rebelles comme ils les ont qualifiés à Kitshanga.

Mr Jean Paul, président du club de « 11 vedettes » de Pinga demande aussi à la communauté internationale de s’impliquer dans ce dossier pour que ces joueurs soient relâchés sans conditions.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment