Nord-Kivu: de bombes lacrymogènes confondues aux grenades en ville de Goma

Posted on

Deux bombes lacrymogènes (des dispositifs utilisés pour disperser une foule, immobiliser un individu ou se défendre en cas d’agression) ont été découvertes ce mardi 16 avril 2024 dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu confondues aux engins de guerre.

C’est d’abord au quartier Himbi sur avenue présidentielle où une grenade lacrymogène non explosée a été découverte par les taximen moto au carrefour de l’entrée président.

Le président du conseil communal des jeunes de Goma , Jules Ngeleza pense que cet instrument a été abandonné par les éléments de l’ordre lors des exercices d’entraînement.

La cheffe de quartier Himbi informée par les volcans news, s’est vite dépêchée sur le lieu et a constaté que c’était bel et bien une grenade lacrymogène qui a été remise à un policier assurance la circulation routière.

L’autre a été aussi découverte vers le quartier Katindo sur avenue Maniema alors qu’elle n’était pas encore explosée. Le chef de quartier katindo a coupé court aux faux messages d’une grenade de guerre.

Lui aussi a signifié que c’est une grenade lacrymogène qui a été abandonnée par les policiers en patrouille et remise au chef avenue.

Difficile pour les autorités de produire des précisions quant à ces découvertes en cette période où la ville est confrontée à une insécurité grandissante qui ne dit pas encore son non.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment