Deux policiers ont été tués par des bandits armés au quartier katoyi précisément près de la mosquée katindo de la ville de Goma, la nuit de lundi à ce mardi 16 avril 2024.
C’était lors d’une intervention contre ces bandits qui voulaient piller dans le centre de santé Horebe dans le même quartier.
Selon des sources officielles, c’était aux environs de 22 heures que des bandits ont surgi dans le quartier. La police alertée, est venue intervenir. C’est donc sur le champ d’honneur que sont tombés ces deux policiers.
«C’était vers 22 heures que des bandits en armes ont voulu opérer dans le centre hospitalier Horebe de Goma. Les patrouilleurs devraient intervenir pour secourir cette structure et cela qu’il y a eu accrochage et nous avons perdu deux éléments, « a dit à les volcans news, Moïse Kamatenda, conseiller du bourgmestre de la commune de karisimbi.
Il y aurait aussi des blessés parmi les policiers. Les malfrats se sont volatilisés dans la nature.
La ville de Goma fait face à une recrudescence de l’insécurité depuis des mois maintenant. Le banditisme urbain, des vols à mains armées, des assassinats et autres formes d’insécurité sont devenus très courantes dans la ville.
La rédaction
0 Comments