Bunia : un « sauve-qui-peut » entre les jeunes et Ulor à Kindia entraîne l’arrestation de 5 Ulor et une vendeuse de chanvre

Posted on

Un mouvement inhabituel s’est observé ce vendredi 12 avril 2024 au quartier Kindia dans la commune Nyakasanza, ici en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. En tout cas, c’était d’une chasse à l’homme du jamais vu peut-être dans cette partie.



Il s’est agit des jeunes de Kindia couplés aux taximan-motos qui ont décidé de se battre avec un groupe de Gangs dits Ulor, qualifiés dans le banditisme et vol à mains armées ainsi que viol dans plusieurs quartiers de la ville de Bunia et dont l’âge varie entre 12 à 20 ans, reconnaît la police nationale congolaise, commandement urbain.

« Au quartier Kindia situé dans la commune Nyakasanza au rond-point Paris, une bagarre rangée entre les jeunes du quartier Kindia associés aux motards contre un groupe surnommé Ulor, auteurs de plusieurs cas de vol à mains armées, en armes blanches, viol et autres meurtres et blessures volontaires perpétrés dans le quartier Kindia et dans la ville de Bunia » dit le commissaire supérieur Abeli Mwangu.

Voulant dégénérer par un sauve-qui-peut, la police est intervenue pour calmer la situation et là, l’on a enregistré 5 éléments Ulor arrêtés, une vendeuse de chanvres interpellée.

Outre ce bilan humain, une quantité importante de chanvres saisie par la police pendant que plusieurs biens et kiosques appartenant aux ULOR détruits par les taximan et jeunes de Kindia, a fait savoir le commissaire supérieur Abeli Mwangu.

« Suite à ces multiples cas de banditisme subits, les jeunes et les motards se sont décidés de les pourchasser. La police a fait descente sur terrain pour rétablir l’ordre. Deux kiosques de fumeurs de chanvre détruits et incendiés par les jeunes, 5 malfrats Ulor arrêtés dont 1 blessé à la tête et évacué à l’hôpital général de Bunia par la police » ajoute Le commandant urbain de la police.

Il faut rappeler que, pas moins de 48 heures, ces jeunes dits Ulor ont opéré dans 6 maisons au quartier Salongo et là, plusieurs biens ont été emportés par ces larrons.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment