Rutshuru : voici la cause de la situation confuse ce 10 avril à Kiseguro

Posted on

La situation est confuse l’avant midi de ce mercredi 10 avril 2024 à Kiseguro, 17 kilomètres à L’est de Kiwanja sur la route Kiwanja-Ishasha dans le territoire de Rutshuru. Un groupe des femmes et quelques jeunes de la place protestent contre la mort la soirée du mardi 9 avril d’une femme de la place.

En effet, selon plusieurs sources, une femme d’une trentaine et un homme ont été tabassé à mort par un notable de la place. Les mêmes sources disent que le notable auraient accusé ces deux habitants d’avoir été auteur d’un cas de vol de l’argent à son domicile.

Pour ce rendre justice, le notable a tabassé à mort les deux habitants. La femme a perdu la vie sur le champ au moment où l’homme est admis au centre de santé de Kiseguro où il poursuit les soins témoigne nos sources.

Ce mercredi matin, certains jeunes et quelques femmes de la place ont pris le corps de la victime et l’on amené au poste de police de la place réclamant  » Justice »

 » Les femmes et certains garçons veulent que la justice soit rendue. Ils ont pris le corps de la femme et l’on amené à la police. La situation est confuse et quelques activités sont paralysées (10heures 30). La police et d’autres services de la place cherchent comment calme ces habitants en colère » indique un témoin

Il sied de signaler que les Forces de l’ordre qui contrôlent la localité de Kiseguro en groupement Binza ont mis la main la même soirée du mardi sur le présumé auteur de ce meurtre y compris sa femme a confirmé une autorité locale.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment