Ituri : en pleine itinérance à Aru, Luboya annonce l’arrivée incessante de Tshisekedi dans la zone

Posted on

Arrivée le mardi 09 avril du gouverneur militaire à Aru dans le territoire portant le nom à plus de 350 Kilomètres au nord de Bunia passant par Djugu et Mahagi, deux des autres territoires protagonistes de l’Ituri, au nord-est de la RDC.

C’est une mission d’itinerance notamment sécuritaire, économique et administrative que le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a entamé dans cette partie de la province de l’Ituri qu’il dirige depuis mai 2021, année à laquelle l’état de siège a été décrété par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans un meeting populaire tenu devant la foule venue pour la cause, ce patron de l’état de siège s’est tout simplement montré comme annonceur de l’arrivée imminente du président de la République Démocratique du Congo.

D’après le chef de l’exécutif provincial, le développement et la sécurité proprement promis par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lors de la campagne en novembre dernier, seront bientôt une réalité dans ce territoire limitrophe avec l’Ouganda et le Soudan.

Luboya salue néanmoins l’esprit et l’attitude travailleurs des aruvards contribuant au compte du trésor provincial via les taxes et impôts qu’ils payent.

Parlant du programme du développement local de 145 territoires, le représentant du chef de l’État en province promet pour bientôt la construction des écoles, hôpitaux et bureaux administratifs pour permettre des bonnes conditions de travail et aux élèves, enseignants et médecins.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment