Trois personnes ont été tuées par un militaire de l’unité de la garde présidentielle (GR) dans un restaurant la nuit de mardi à ce mercredi 10 avril 2024 sur avenue Kavumo, quartier Majengo, près de l’aéroport international de Goma dans la ville de Goma(Nord-Kivu).
« La nuit d’aujourd’hui n’a pas été rose dans la commune de karisimbi. Trois personnes ont été tuées par un élément de la garde présidentielle. parmi les victimes figure Monsieur Mawangasi Espoir et kakule Mukangilwa Delphin » a regretté Kamatenda Moïse, conseiller du bourgmestre de la commune de Karisimbi en matière de sécurité.
Les victimes regardaient le match de la League des champions Européenne qui opposait simultanément l’Arsenal au Bayern Munich et le Real de Madrid contre Manchester City et c’est delà que le militaire a ouvert la gâchette sur les victimes.
« L’élément dont nous ne disposons pas encore d’identité, est entré dans le restaurant. Il se fait qu’ils ont une courte discussion et lui a ouvert feu sur ces victimes mais Il a vite été attrapé par ses compagnons » a-t-il précisé.
La jeunesse de Karisimbi dénonce ce énième meurtre orchestré par un agent de l’ordre qui agit contrairement à ce qu’on attendait de lui.
Claude Rugo président du conseil juvénile appelle les autorités à punir sévèrement ce militaire.
« C’est avec des larmes aux yeux que nous assistons aux assassinats ignobles de habitants par les services de sécurité. Nous demandons un procès en fragrance et que cet assassinat soit le premier à subir la peine de mort » a sollicité Claude Rugo.
Jusqu’à présent, aucune communication de la part des sources sécuritaires pour éclairer l’opinion quant à ce.
Dans cette même idée, un premier élément Muzalendo a été sauvé de justesse par la police quand les habitants du quartier Ndosho tentaient de l’achèver pour avoir été attrapé en pleine activité de tracasserie nocturne.
Ce présumé Muzalendo n’est pas mort sur le champ comme c’est partagé dans les forums des réseaux sociaux, précise le conseiller.
La rédaction
0 Comments