Goma : un jeune garçon perit dans un incendie à Bujovu

Posted on




Un incendie a été déclaré  tôt ce mardi 09 avril sur avenue Elongi dans le quartier Bujovu, au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC. Cet incendie a emporté une vie avant de causer plusieurs pertes matérielles.

https://youtu.be/fJT19Iu-VVI?feature=shared

« L’incendie s’est produit à 1h10. Malheureusement, il y a un garçon répondant au nom d’Ali Muhawimana qui a perdu la vie dans cet indicent, » a dit le chef de quartier Bujovu de retour du lieu de drame.

Le jeune était encore célibataire, à en croire l’autorité locale, et il n’avait qu’une trentaine d’années sans emploi rémunérateur. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Ce feu dont l’origine reste un mystère, a réduit en cendre 12 portes. Pour l’instant, trois ménages restent sans abris.

Une maison a été aussi détruite pour limiter la propagation du feu vers le voisinage, a précisé le chef de ce quartier.

Le chef Célestin, rejette l’hypothèse d’un incendie criminel car d’après lui, la maison de la victime était électrifiée mais aussi, un brasero serait allumé lors de l’incendie. C’est pourquoi, il dit laisser la latitude aux services compétents qui  ont ouvert les enquêtes.

M. Célestin remercie le gouverneur qui a pensé à la dotation des extincteurs aux cadres de base car ils ont servi à cette circonstance.

« Le gouverneur nous avait doté des extincteurs grâce auxquels on a éteint le feu en plus de l’eau. »

Les cas d’incendies sont  souvent rares dans ce quartier malgré que la ville de Goma soit considérée comme d’incendies. Le dernier cas dans cette entité date de plus d’une année.

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment