Soirée mephistophelique dans les camps autour de Goma : des morts et blessés par bombes et grenades

Posted on

Au-delà des autres dégâts humains et matériels enregistrés au cours de la journée de ce samedi 6 Avril, deux autres personnes viennent de mourir et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une bombe et une grenade larguées, dans les camps des déplacés dans le quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu, par les rebelles du M23/RDF.



M.Guillaime, un des responsables des déplaces du Camp de Lushagala, parle deux personnes mortes à Shabindu et plusieurs blessés à Lushagala depuis 18 heures locales de Goma.

« Suite à la pression que subit la coalition Rdf/M23, elle vient de larguer d’autres bombes à 18 heures de ce samedi 06 avril 2024 et tué deux personnes dans le camp de Shabindu. Plus 25 maisons  ont été détruites » précise-t-il.

Et d’ajouter : « à Lushagala, un engin vient d’exploser. Vraiment c’est n’est pas une bombe mais une grenade. Plusieurs blessés sont enregistrés. Pas encore des morts ».

À noter que l’avant midi, plus de 4 bombes ont été encore larguées dans les sites de déplacés. L’après midi vers 15 heures, une personne a perdu la vie dans l’explosion d’une bombe toujours dans le Camp.

Des affrontements ont été signalés la matinée dans les collines aux alentours des Sake. Visiblement, les rebelles tentent de viser les positions de l’armée régulière mais en vain.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment