Ituri : « c’est faux », la base de la société Kimia Mining n’a pas été attaquée à Mutchatcha (Aboubacar Issa)

Posted on

Les hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï ont attaqué ce samedi 23 mars 2024, le village Mutchatcha situé en chefferie de Bombo à plus de 100 kilomètres de Mambasa, au Sud-Ouest de Bunia (Ituri).

Malgré que le bilan de cette attaque n’est pas encore connu, la société MCCR Kimia Mining dément l’information du médias en ligne Actu7.cd selon laquelle sa base serait attaquée par ces renégats porteurs illégaux d’armes.

D’après le chargé de communication de cette entreprise minière, leur base n’a pas été touchée et leurs agents soit congolais soit expatriés sont sains et sauf.

« Je tiens à signaler l’opinion nationale que la base de la société MCCR Kimia Mining n’a pas été attaquée ce matin de ce samedi 23 mars 2024. Je tiens à signaler que ces assaillants qui ont attaqué le village Mutchatcha Mavuvu n’ont pas touché la base de MCCR Kimia Mining. » explique Aboubacar Issa, chargé de communication de cette société minière.

Avant d’ajouter : « Et je signale que nos personnels que ça soient les congolais ou encore les expatriés, tous sont sains et saufs ».

Ainsi, il conclut que la société Kimia Mining poursuit sa collaboration avec les communautés locales de Bombo et Bandaka sur les plans surtout cahiers de charges et redevance.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment