Le parti politique Convention Fédérale du Congo CFC, membre de l’Union Sacrée pour la Nation, vient de sortir de son silence face aux propos diffamatoires contre leur autorité morale James Nkenda Odu à qui certaines personnes mal intentionnées attribuent deux nationalités.
Dans une déclaration politique rendue publique ce mercredi 21 mars 2024, cette formation politique s’indigne contre ces propos qu’elle qualifie de dégradants, injurieux et humiliants qui ne touchent pas seulement la personnalité de Monsieur James Nkenda mais par ricochet le parti dans sa globalité.
Jugeant ces propos diffamatoires d’un acharnement, le CFC dit avoir porté plainte contre inconnu auprès de la justice qui pourra dénicher les auteurs directs et indirects de cette manœuvre qui ne vise que ternir l’image de leur autorité morale.
« ….Avons lu avec indignation sur les réseaux sociaux la semaine dernière du mois en cours, des informations de nature à vilipender notre formation politique CFC et à attribuer une double nationalité à notre morale James Nkenda Odu. Des propos dégradants, injurieux et humiliants qui touchent non seulement sa personne mais aussi son parti politique Convention Fédérale du Congo CFC en sigle. C’est un faux fouillant……ndlr Nous confirmer ici que notre parti vient d’introduire une plainte contre l’inconnu dans une instance compétente » a fait savoir Georges Okito Ucama, coordonnateur politique et stratégique de l’autorité morale jouant le rôle du porte occasionnel des cadres et militants.
Ceux-ci qui affirment bel et bien que leur autorité morale est de nationale congolaise seulement, déplorent cette pratique orchestrée par des politiciens en perte de vitesse pendant cette période électorale en province de l’Ituri qui attend la sénatoriale.
« Signons et persistons que James Nkenda Odu le visionnaire du CFC est congolais de père et de mère, il n’a pas une double nationalité, il est congolais, fils du terroir et opérateur économique de taille en RDC » poursuivent ces cadres et militants.
Avant de chuter : « Nous condamnons cet acte d’instrumentalisation, de machination et de règlement de compte monté de toute pièce par des politiciens en perte de pénale à cette période d’effervescence électorale en province de l’Ituri en particulier et en RDC en général ».
Il faut noter que cette situation de diabolisation des personnages de l’Ituri ne cesse de gagner l’ampleur. Récemment c’était le tour de l’opérateur économique Idi Tabani toujours du même territoire d’origines que NKenda Odu, à l’occurrence Aru situé à plus de 300 kilomètres au nord de Bunia passant par Djugu et Mahagi.
Nickson MANZEKELE
0 Comments