Après des messages qui ont circulé sur la toile indiquant que le quartier Mugunga en ville de Goma était touché par des bombardements des rebelles du M23/RDF lundi 18 mars dernier, les forces vives de la contrée viennent d’éclairer en remettant en cause tous ces messages.
Pour Cibimbe Bujiriri, président de la société civile noyau de Mugunga, ceux qui ont distillé ces messages ne connaissent pas bien la cartographie du quartier.
« Nous avons été surpris comme tout le monde en apprenant que notre quartier était touché par des bombes. Faux et archi faux. Nous sommes bien sécurisés », a tenu à éclaircir, Cibimbi Bujiriri.
Pour cet acteur de la société civile, les bombes sont plutôt tombées à Kasengezi, un village du groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi. C’est précisément dans le Parc national des Virunga. Ce village est bien à la limite avec le quartier Mugunga à l’ouest de Goma.
A l’en croire, les rebelles M23 étaient en train de viser une position de l’artillerie des FARDC mais en vain.
Des sources proches des militaires indiquent qu’au moins 9 bombes larguées par la rebellion du M23 ont été orientées vers Sake la seule journée de lundi
La rédaction
0 Comments